lundi 8 décembre 2014

Workshop avec Cyd Sailor


Eeeeeh oui, encore un workshop !
J'adore les workshops, on y fait de belles rencontres, on voyagent partout en France, on découvrent de nouvelles écoles et bien sûr on rencontrent et on apprend de nos idoles !

Cette fois-ci le workshop a eu lieu dans l'école où je pratique chez Fifi Pole Studio à Noisiel en Seine et Marne (http://www.fifipolestudio.fr). Et il s'est déroulé pendant le week-end du 29-30 Novembre.
Cyd Sailor c'est : Cyd Sailor au Pole Theatre Paris ou encore : UPA's Bringing Sexy Back
J'adore son univers, elle déborde d'imagination. Ses shows sont à la fois drôles, techniques et sensuels !

Alors quand j'ai su qu'elle venait dans mon école je n'ai pas hésité une seule seconde, j'ai booké tous les cours :P
Avaient lieu le samedi un cours de spinny combos et un stretch and flex et le dimanche un pole pin-up et un pole power.
Un cours de contorsion tricks à été rajoutée le dimanche matin, mais n'étant pas assez souple pour ce genre de tortures, je m'en suis tenue à ces 4 cours...

Le spinny combos était le cours que j'attendais le plus parce que j'adoooore ça le spinning...mais ayant en tout et pour un seul "abdal" qui me sert uniquement à ne pas m'effondrer comme une poupée de chiffon dans ma vie de tous les jours, c'est souvent bien compliqué de faire du spinning. M'inverser en spinning ? Impossible ! Mais c'était sans compter sur Cyd  qui nous a donné une astuce pour y arriver et j'ai hâte de m'entraîner, je finirais par y arriver !!!

Le stretch and flex était très intéressant, et j'espère me souvenir encore longtemps des exercices. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un bout de bois, mais je ne suis pas non plus super flex.
Par exemple, je suis très souple du dos et des épaules mais pas du tout des jambes. Le janeiro passe relativement facilement (même si je ne l'ai pas encore, en cause, mon absence d'abdominaux -_-' ), mais le cupid reste une vraie torture... Je ferais un article sur mes "progrès" vous verrez que ça ne bouge pas beaucoup.

Le samedi soir, histoire de bien récupérer, Thao, ma prof et propriétaire de l'école, a improviser une raclette party chez elle ! Une super soirée passée en compagnie de Cyd où moults débats on étaient abordés tels que : quel animal de compagnie est le plus mignon ou encore pourquoi les pigeons marchent en avançant la tête...!

Amis de la diététique bonsoiiiiir !

Le dimanche réveil avec des courbatures de fou et départ pour le cours de pole pin-up.
Bien sûr j'arrive au cours et je me rend compte que j'ai oublié mes Pleasers... La plupart des filles présentes pour le cours sont des pin-up, je me sent un peu à l'écart avec mon t-shirt à message douteux, mes guêtres et mes pieds nus mais ça c'est dans ma tête.
Le cours se déroule autour d'une choré de Cyd que l'on apprend presque jusqu'à la fin, mais je suis tellement HS que même un simple chair est compliqué, je m'emmêle les mains dans les pirouettes, et puis pieds nus, c'est tout de suite moins sexy. Mais tant pis, je prend quand même plaisir à apprendre la choré et surtout je filme Cyd à la fin quand elle nous fait la choré en entière, je n'ai plus qu'à la bosser à la maison !

Arrive à la fin de la journée et du week-end le cours de pole power. Renforcement musculaire avec la barre et figures de forces ! J'adore ce genre de cours car les exercices sont faciles à reproduire à la maison et surtout c'est beaucoup moins ennuyeux que des abdos basiques ou du gainage en planche. C'est surtout dans ce genre de cours, et avec ce type d'exercices que l'on se rend compte qu'il y a quand même pas mal de boulot à faire pour obtenir des figures aux lignes propres.

Ce week-end a été un pur bonheur ! J'ai appris de nouvelles figures, comment en passer certaines d'une manière plus facile pour être moins frustrée de ne pas y arriver et se gainer pour rentrer cette même figure de la manière "conventionnelle" dans le futur.
Les retrouvailles avec une personne que j'ai rencontrée au WS de Doris à Limoges m'ont misent de bonne humeur, de belles rencontres avec d'autres élèves et avec Cyd, et des bonnes tranches de rigolades avec Thao, Lydie et les autres...

Cyd Sailor est vraiment adorable, elle est drôle, très douce dans sa façon d'être et surtout très pédagogue. Un vrai plaisir d'apprendre avec elle et je ne peux que vous conseiller si vous en avez l'occasion (et la chance) de prendre quelques cours avec elle. Et si vous êtes de Bordeaux ou de passage par là bas, faites un saut dans l'école dans laquelle elle enseigne : http://www.electrickpolestudio.com

Vivement mes prochains workshops !!!

Début de la choré 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire